Citations

« Dieu t’a offert 86 400 secondes, aujourd’hui, en as-tu utilisé une pour dire merci ? » William Arthur Ward (13/12/2011)

 

« Telle est la vie
Tomber sept fois
Et se relever huit « 

Haïku / Titre d’un livre de Philippe Labro (18/12/2011)

 

« C’est en travaillant avec la lumière et non pas avec l’ombre que l’on résout le mieux les parties sombres de notre vie » (04/01/2012)

Devenir son meilleur ami, celui que l’on écoute, celui en qui on a confiance.Mieux se connaître c’est vivre chaque jour en meilleure relation avec soi-même. (15/01/2012)

Et si chaque instant était une occasion de se rencontrer, de faire connaissance ? « Comme si c’était la première fois ». (04/02/2012)

« Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie. » Yvan Amar (11/02/2012)

Hier, c’est le passé…
que je ne peux plus changer.
Demain, c’est le futur …
qui est tout à construire.
Mais aujourd’hui,
c’est un cadeau.
C’est pour çà qu’on l’appelle …
Le « présent »

http://la.parenthese.pagesperso-orange.fr/ (23/02/2012)

 Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur. Spinoza (07/03/2012)

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas…mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque (15/03/2012)

Devenir lucide et vrai comme si des écailles tombaient de devant nos yeux, comme si une cuirasse fondait autour de notre coeur. Et ainsi voir avec d’autres yeux, sentir avec d’autre sens. Toute la beauté et la puissance de l’univers est là présente à chaque instant devant nous et en nous. Ouvrons notre sensibilité, notre réceptivité au beau, au vrai et au bien en développant nos sens, notre sensibilité au touché, aux saveurs, à l’écoute, à l’observation, aux senteurs, à la vie. (29/03/2012)

Plus nous nous relions à notre Pouvoir Intérieur, plus nous nous libérons. (18/05/2012)

Le souffle c’est la vie ! A chaque expir je me libère de ce qui est ancien, à chaque inspir je m’ouvre à ce qui est nouveau ! (juin 2012)

« Je prends du plaisir à expérimenter » – Lorraine Morin – Montréal – 80 ans – Happyness.seeker (26/09/2012)

« Le plus long chemin commence par un pas, un tout petit pas. » Proverbe chinois (7/12/2012)

Pour peu que nous commencions à comprendre son rapport avec la vie, le mécanisme de la respiration nous montre comment renoncer à ce qui est ancien, et nous ouvrir à ce qui est nouveau (02/02/2013)

Parfois la joie est la source de votre sourire, et parfois votre sourire est la source de votre joie. Thich Nhat Hanh (24/02/2013)

Dans mon cœur se trouvent mes plus beaux rêves ; dans ma vie, ceux que j’ai crus possibles. Les yeux de l’intérieur, mes yeux d’enfant. François Doucet et JF Gariépy (12/03/2013)

Une bonne respiration prend en compte l’homme dans sa globalité et l’aide à sentir à nouveau l’équilibre intérieur entre son corps, son esprit et son âme. N’hésitez pas à faire des pauses et soyez attentifs à votre respiration !

Tu reconnaîtras la justesse de ton chemin au bonheur que tu y trouves. Christiane Singer (sept/oct/2013)

Nous n’échappons pas à l’expérience de la solitude, inhérente à notre condition. La capacité d’être seul nous apprend à grandir, elle nous confronte certes à l’absence, mais aussi à la présence. Pour se construire intérieurement, elle est une expérience indispensable qui permet de sauvegarder sa liberté. Elle éveille en nous la possibilité de se nourrir d’une vie intérieure plus intense, d’explorer de nouvelles ressources et de se relier à soi. (Michèle Freud, Réconcilier l’âme et le corps)

Lorsque l’expérience nous enseigne que la nuit et les difficultés sont aussi nécessaires que le jour et la facilité, nous commençons à percevoir le monde d’une nouvelle façon. En permettant à toutes les couleurs de la vie de pénétrer en nous, nous renforçons notre intégrité. Osho 

Il y a derrière chaque acte un sillage, une trace qui s’élargit.
Julien Gracq / 18/11/2014

Toutes les bonnes choses ont de petits commencements ..

(…)Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses(…) une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies (… ) les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie ; ensuite, alors qu’elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est -au-dedans s’exprimer au-dehors. Souviens-toi qu’un coeur reconnaissant est un coeur ouvert (…). Remercie sans cesse pour tout (…) 

La petite voix du 2 janvier

«Le présent n’est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l’action.»
– Simone de Beauvoir

« Matin magique » de Marie Pier

C’est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble. Montaigne (30/12/2015)

Lila ?

Lila, est le mot employé en Inde, afin de décrire tous les phénomènes de l’existence de notre monde.

A chaque séance de sophrologie et relaxation non verbale, je vous invite à devenir des observateurs bienveillants, neutres et attentifs à tous ces phénomènes qui apparaissent, disparaissent. 

Au fil de votre pratique, ces phénomènes seront de plus en plus présents à votre conscience, lors des séances et aussi dans votre quotidienneté, avec un regard de plus en plus ouvert, plus lucide sur vous-même, les autres, le monde.

Devenir des êtres présents,  tout simplement éveillés.